Sunday, November 24, 2019

Lettre a Martin

Lettre a Martin Free Online Research Papers Martin, A la lecture de ta lettre oà ¹ tu mapprends la mort de Griselle, une à ©norma tristesse ma dabord envahi, ma petite soeur nà ©tait plus Puis une vague de rage et de colà ¨re ma submergà ©? Quoi! Toi! Mon meilleur ami! Celui qui faisait partie de ma famille, que jai aimà © comme un frà ¨re, ose laisser ma soeur mourir entre les mains de bourreaux, qui sont devenus maintenant tes amis! Le mot traà ®tre nest mà ªme pas assez fort pour qualifier ce que tu as fait. Non seulement tu as tuà © notre amitià © de toujours, mais en plus tu as tuà © ma soeur, cest toi pour moi qui tenait le fusil. Cest toi qui la poursuivait pour lassassiner. Tu nas mà ªme plus de coeur, plus de sentiments. Dans ton cerveau il ny a que deux mots: Heil Hitler. Toi qui à ©tais bon, regarde ce que tu es devenu: tu ne respectes plus les peules. Tu ne penses qu ta nation, qu ton devoir, qu tes faux amis. Tu dà ©nonce notre population, tu laccuse dà ªtre une race particuliere. Nous sommes faits de la mà ªme sorte que toi: nous avons du sang, des os, de la chair. Ne sommes nous pas tous pareils? La souverainà ©tà © nationale, tu ne la connais pas, et sans doute jamais. Tu juges les gens, qui à ©taient bons envers toi, qui tont donnà ©s lamour et la joie, leur amitià ©.Tu es infidà ¨le envers lhumanità ©. Toi tu as tout gachà © jamais. Jamais tu ne retrouveras du bonheur, ce serait trop tard. Jarrà ªte l cette lettre car je crois que tu as atteint les profondeurs de lhorreur et jà ©spere pour toi et toi pays tous les malheurs du monde. Research Papers on Lettre a MartinAppeasement Policy Towards the Outbreak of World War 2Comparison: Letter from Birmingham and CritoHonest Iagos Truth through Deception19 Century Society: A Deeply Divided EraBook Review on The Autobiography of Malcolm XMoral and Ethical Issues in Hiring New EmployeesThe Effects of Illegal ImmigrationPETSTEL analysis of IndiaThe Project Managment Office SystemAssess the importance of Nationalism 1815-1850 Europe

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.